famille, cuisine, broderie ...

Bienvenue

 
L'idéal du calme est dans le chat assis.
(Jules Renard)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La broderie du chat est une création
Les coquelicots ont été trouvés sur le net.
Le fond tissé est un scan de toile.
 
Ne pas copier les fonds et les images
sans autorisation. Merci !!!
 
 

Remerciements

Je voudrais dire un grand merci à
Isa la Souricette Grignoteuse !!!
pour avoir entièrement conçu
et réalisé ce blog.
Sans elle, il n’existerait pas.
 
N’hésitez pas à aller visiter
son site et son blog.
 
 
 
 

Liens
 
 

Divers

 




Rien que du blabla !
par bea
Article posté le 23/06/2010 @ 00:28:17
dans " blablabla "


Un petit mot comme ça, tout simplement parce que je me suis promis d’écrire au moins une fois par mois alors que je pourrais écrire tous les jours pour dire pleins de choses mais on est pas là pour écrire des romans …

Nous allons commencer par un petit tour au jardin où mon fils Alex s’est éclaté à faire de très belles photos de notre jungle… non non je ne suis pas jalouse même si c’est pas juste qu’il fasse de meilleures photos que moi ! bouhhhhhhhh c’est moi la maman quand même. Dire que je ne peux même plus lui faire le coup du c’est celui qui a la plus grande main qui commande. Voici donc ses petits délires…

Où l’on voit la fin des coquelicots que zen beaucoup et le superbe rosier grimpant qui grimpe pas avec quelques orties en fond (on va dire que c’est pour la soupe que je les garde mdr !)

Ses essais que je trouve très réussi … j’en vois bien quelques uns en fond d’écran !

 

 

Et puis en revenant du jardin je trouve un très bon garde pour mon pc … attention pas touche ! sinon je mord…

 

Demain c’est festi Caté et tous les enfants du catéchisme se réunissent ici pour fêter la fin de l’année. Je vais quand même bien me fendre d’une petite douceur pour l’occasion. Bon j’ai des pommes et de la pâte sablée et zou une tarte aux pommes. Pâte sablées étalée sur ma tôle me reste plus que les pommes à mettre. Acte n° 1,  passer le dragon qui garde les pommes…

Meuh non elle ne crache pas ! Elle baille ! Quelle belle gardienne !

Ensuite laver peler et émincer les dites pommes… oui c’est simple une tarte aux pommes mais ça c’est long !!!!! Ouf j’ai fini et ça donne ça…

Et zou au four 10 mn pour rétrécissement et ensuite beurre plus sucre de canne et retour au four…

On sort et ça donne ça… plus réussie que celle de dimanche 

 

Les enfants l’aime nature comme ça… mais je me tâte, un peu de gelée de groseille dessus … à moins que la confiture de lait avec une noisettes de beurre ½ sel… hummmmmmmm j’aurais du en faire deux…

On verra demain

Gros bisous à tous.

edit: me suis tout plantu dans les photo ... vais retélécharger XN view et demain je recommence... pas taper isa ... pas taper !

 


Imprimer l'article   Envoyer à un ami   Commentaires (548)

Toc toc toc
par bea
Article posté le 21/05/2010 @ 15:06:38
dans " blablabla "


Bonjour,

Eh oui je suis là ! Après deux ans sans écrire sur ce blog je reviens… Pile poil le même jour que le dernier post…

Nous en étions resté à notre trouvaille chez Truffaut ...

 

Je demande Nana à la barre. Quoique pour la voir il vaut mieux la convoquer sur le canapé. Vous l’aurez compris Mademoiselle est restée devenant ainsi notre peluche préférée avec son caractère de cochon.

Plus de chien , plus de lapin… restent … deux chattes qui cohabitent en se vouant une haine cordiale. Au gré du temps elles ont appris chacune à respecter le territoire de l’autre nous faisant parfois assister à des spectacles dignes de Laurel et Hardy !

Pourquoi cette absence ? Je vais vous la faire courte sinon vous allez vite rejoindre le royaume de Morphée avant la fin de l’article.

J’ai été atteinte du « plus envie de rien » qu’on appelle dépression. Ne sachant pas ce que c’était je n’ai pas réagit. J’étais fatiguée puis je me nourrissais mal devenant végétalienne avec beaucoup de manque concernant certains aliments essentiels à la machine si complexe qu’est notre corps. Tout cela pour finir hospitalisée le 29 décembre 2009 pour divers problèmes en gastro-entérologie. Un mois d’hôpital et un mois de soins de suite dans un autre hôpital. Je suis sortie affaiblie et j’ai perdu beaucoup de kg mais j’avais de nouveau le moral et une pèche d’enfer.

Départ pour un séjour de 15 jours sur Ré la blanche chez ma maman pour une remise en forme (kiné, marche, re-musculation) et reprise de contact avec la réalité (à l’hôpital le temps est tout autre).

Le 19 mars au soir retour sur Paname et arrivée chez moi pour serrer mes pitchouns (enfin petit… c’est vite dit mon 15 ans me met 10 bons cm dans la vue pffffffffff) qui ont vaillamment tenu le cap pendant que maman n’était pas là et que papa faisait de son mieux pour tenir la maison et je dois dire qu’ils s’en sont tirés haut la main vu les circonstances.

Depuis je reprends le train train de la vie quotidienne (ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre…) sans me laisser enfermer dans la spirale infernale de l’enfermement. De toute façon avec le kiné, pléthore de médecins et ma psy qui est géniale je ne risque rien ! J’ai des envies de tout re-décorer et mettre à neuf dans la maison, les idées viennent petit à petit.

Ce premier post je l’écrit aussi en pensant à toutes les personnes qui se sont manifestées et investies pour me soutenir lors de tous ces événements.

-        Par téléphone, une petite pensée parfois jusque une heure.

-        Par courriel

-        Des cadeaux

-        Celles qui sont venues de une fois pour me voir et m’assurer de son soutient jusque 2 fois par semaine pour me faire mon linge, quelques petites coursettes….

Parmi toutes ces personnes nous trouvons ma famille, mes amies, mes cops brodeuses et les personnes de la paroisse… mon travail.

Tout ce monde présent pour moi cela fait chaud au cœur et fut un facteur très important pour ma reconstruction et ma remise en forme.

Alors à tous MERCI.

Je vous rassure pendant tout ce temps j’ai tout de même brodé… j’essaierais de vous montrer mes ouvrages au fur et à mesure.

En attendant voici ti truc sur le départ pour l’anniversaire de ma moman… 

 

Idée tout plein copité sur le blog de ma cop aurélie. Allez voir ses besaces, une pure merveille. Elle a créé sa micro entreprise et vous confectionne celle que vous voulez Pour le site de vente c’est ici clic clic. Le chat est une création de Marie-Thérèse Saint-Aubin et la couture de ma belle-sœur (non, non, non je n’ai pas attrapé le virus de la couture à l’hôpital, celui de la gastro seulement sic !). Tout cela donne un sac à fil de cuisine (oui z’ai fait un ti trou trou avec un point de hardanger… quelques sueurs froides à la découpe des fils mais ouf je n’ai pas perdu la main !) à suspendre dans la cuisine pour une utilisation facile (sauf si on est blonde et que l’on coupe le fil au ras du trou ! n’est-ce pas maman ! mdrrrrrrrrrr !), pratique et zoulis de cette ficelle …

Vos yeux papillonnent ? Alors on arrête là pour le moment.

Que celles ou ceux qui passent par là me re-donne leur courriel afin que je fasse une nouvelle  liste de diffusion mon très cher fils second du nom petit génie de l’informatique qui touche bien sa bille c’est vrai mais une  mauvaise manip m’a effacé toutes les données de mon ex pc !!!!

Pour accéder aux sites ou blog de personnes citées clic clic sur le nom en couleur.

Je vous laisse sur cette photo exemple de mes essais culinaires dont j’abreuve la famille depuis mon retour …

 

ici les meringues barbapapa d'Emma ...

bisous

 


Imprimer l'article   Envoyer à un ami   Commentaires (9576)

Nana
par bea
Article posté le 21/05/2008 @ 15:42:49
dans " blablabla "


Coucou tout le monde,

Les beaux jours reviennent (enfin presque il fait encore un peu froid !) et avec eux on espère la fin des ennuis. Je ne vais pas vous embêter avec ça ce n’est pas le propos d’un blog.

Aujourd’hui mon article sera à des fins utiles. Pas pour moi (enfin si un peu !) mais pour Nana.

Je vous raconte comment je suis allée chez Truffaut pour me chercher un fil mouliné qu’il me manquait en plein sal ainsi que deux plans de tomates et un de basilic.

Alors juste après les tomates et le basilic je trouve ceci …

Imaginez ma surprise ! Je la caresse et du coup elle me suit partout dans le magasin. Je fini par trouver un vendeur qui la connait. Historique de ce chat qui trainait à Truffaut enceinte, que Truffaut a mis dans une association car elle semblait avoir du mal à expulser ses petits.  L’association la fait opérer, vacciner, tatouer mais ne trouvant pas de preneur la remet aux alentours de Truffaut. Deux jours après elle est chez moi. Je l’ai emmenée (je sais on ne me refera pas !). J’ai eu l’association au téléphone et après discussion je suis devenue famille d’accueil temporaire. En effet je ne peux pas la garder même si elle est belle adorable et tout ce que l’on veut.

Elle est exclusive et ne supporte aucun autre animal. Et comme certains le savent peut-être j’ai un autre chat. Pour l’instant Luna est dehors alors que Nana qui est apparemment une chatte d’intérieur est dedans.

Je l’ai ré apprivoisée car elle avait été salement malmenée. Elle est câline, demande à ce que l’on soit à côté d’elle et pleins de caresses. Elle a 2 ans et c’est un chartreux persan. Ses maitres (si on peut appeler cela ainsi !) l’avaient rasée pour ne pas avoir à la coiffer et sous nourri en prime … Elle récupère bien.

Si vous connaissez quelqu’un qui est en manque d’un chat calinou… j’attend de vos nouvelles.

Mon mail est à gauche en haut.

D’autres photos…

 

En plus elle aime la glace ! pfffffff

 

Merci à vous …

Gros bisous

 


Imprimer l'article   Envoyer à un ami   Commentaires (29)

Enfin des news
par bea
Article posté le 12/02/2008 @ 17:13:46
dans " blablabla "


Bonjour à tous,

J’étais pourtant bien partie fin 2007, deux articles à la suite quasiment… Le dernier vous montrait le 28 décembre une petite Emma posant dans un nouveau modèle.

Et patatras ! Dans tous les sens du terme.

Mademoiselle le soir vers 18 heures jouait à la boxe sur la WII de son frère en haut de l’échelle du lit, elle se donnait à fond et sur un upercut fatal elle est tombée de sa hauteur, le coude a cogné un barreau et s’est fracturé.

Urgences, radio (fracture ouverte donc opé), calmants, dodo à l’hôpital (mais pourquoi ils chauffent à 50° là dedans !), maintenir une enfant de 4 ans à jeun pour une anesthésie. Retour dare dare à la maison pour faire les courses donner des directives à Alex pour les repas ( hé oui DH sait faire plein de choses mais la cuisine ce n’est pas son fort n’est-ce pas Anne-val ?  Surtout que maintenant sur mon four il n’y a plus le bouton brioche ! mdrrrrrrr). Bref, L’opération se passe bien. Le réveil fut dur. Pas le droit de manger pendant un certain laps de temps et la gamine qui avait soif.  

In finé,  j’obtiens l’autorisation de pouvoir faire sortir Emma le soir. Une nuit ça suffit ! J’ai du forcer le barrage des infirmières qui n’étaient pas d’accord mais moi je savais que ma fille serait mieux à la maison. On dort à 17° chez nous …

Je me suis réveillée toutes les heures pour voir si tout se passait bien. Et la nuit fut excellente. Pas de séquelle encore sonnée le dimanche mais le soir elle a pu boire un gros nesquick dont elle avait envie.

Ensuite je fus stupéfaite de voir avec quelle vitesse un enfant récupère. Elle a appris à travailler de la main gauche très très vite. Faisait la folle dans la cour quelque temps après, bref à part le plâtre on aurait juré que rien ne s’était passé.

Revoilà donc notre mannequin…

Maintenant tout va bien. Il y a eu des désagréments mais de petites choses. On a ôté le plâtre il y a 15 jours et elle commence à bien déplier son bras. Elle retourne à l’école Jeudi. 

Courageuse quand même … Eplucher des pommes de terre avec un bras plâtré !

Son bon mot à l’hôpital : « tu sais maman, en plus j’ai même pas gagné mon combat ! »

Pfffffffffffffffffff !

Tout ça pour dire que nous avons eu une fin et un début d’année mouvementés…

Le jour où Emma est partie à l’hôpital, plus de filou… nous faisons des recherches mais peu d’espoir…

15 jours plus tard, je me prenais mon courage à deux mains. Jazz, notre chien, ne se levait plus. Alors je suis allée chez le vétérinaire. Sans commentaires. Nous avons passé 14 ans avec lui… et il restera dans nos mémoires.

Avec son copain Ruby en 2005

Quelques jours avant son départ. Comme disent mes voisins il avait toujours une aussi  belle tête… 

Je ne pouvais pas faire un article sans montrer une broderie tout de même non mais …

Une nouveauté de brin par brin… je compte faire tous les mois au fur et à mesure en laissant le chat que je vais monter en pins … Avec des couleurs différentes selon les mois… Celle-ci s’appelle Faded Glory de Viccky Clayton. 

Et enfin un tite photo de la famille… Trois rigolards et un sérieux ! Ne vous y fiez pas … 

Je sais que j’ai dépassé la date mais que cette année 2008 soit excellente pour vous tous.

Bisous

 


Imprimer l'article   Envoyer à un ami   Commentaires (35937)

Echange de Nowel...
par bea
Article posté le 26/12/2007 @ 18:08:52
dans " blablabla "


Bonjours à tous et à toutes.

J’espère que vous avez tous passé un bon Noël. Chez nous comme d’habitude ce fut la course, mais j’ai réussi à quasi tout bloquer pour le jour J.

Si je viens rapidos aujourd’hui (il faut quand même continuer de ranger !) c’est pour vous parler d’un de mes deux échanges de Nowel fait par des copines brodeuses…

En effet je fais parti d’un groupe de brodeuses (entre autre !) et une des filles, Carole pour ne pas la nommer, a eu l’idée de faire un petit échange entre nous toutes à mettre sous le sapin.  Celles qui ont voulu participer se sont inscrites et Carole a fait le tirage au sort.

J’étais la nowellette de Manu et j’ai eu Sylvie comme nowellette.

Je savais que Manu était une impatiente du coup j’ai envoyé le colis au dernier moment et j’ai d’ailleurs eu des sueurs froides… Les postes marchent tellement bien surtout en colissimo ! C’était le chat de l’article précédent qui se nomme le boss (avec une tite boite de chocolat que Manu adore).

Je précise que l’on avait dit pour cet échange une bricolette juste pour se faire plaisir…

Je vous laisse juge de la bricolette que j’ai reçu ………

Vue d'ensemble

Face 1

Face 2

Face 3

Dans la folie de l’ouverture des cadeaux des enfants je ne vois que ça au départ … et déjà je suis soufflée. Quelle merveille je n’en revenais pas.

Ce superbe panier de brodeuse est une merveille de mélange de broderie, de cartonnage, de tissus, de galons, de boutons,  de patch, de charms et sur la face 2 je découvre 3 anneaux de nacre avec des fils dégradés Carries Création.  Déjà je suis sur les fesses …  Quelle folie cette merveille… Trop belle !

Je laisse un peu de côté pour aider les enfants à mettre leurs cadeaux en place, ranger les papiers et j’en passe, tout le monde connait l’effervescence de l’ouverture… Et une fois tout cela fini, je retourne à la merveille pour l’admirer de plus prés. Je papouille et je sens des grosseurs sur les poches extérieures…

Sur la face 1 vous voyez des pitites pinces  à linge… Elles retiennent ceci :

Qui a vendu la mèche et à dit que j'aimais les fils dégradés heinnnnnnnnn !!!!

Dans une des poches bien rebondie j’y ai trouvé un sachet rempli de…

 

On continue… sur la face 2 une paire de ciseau est brodé et j’y  ai trouvé ça :

Rouge (mais pourquoi !) et la breloque et la protège ciseau en feutrine … super idée j’adore.

Et ce n’est pas fini, on tâte encore et on trouve ça :

 

Tous les galons qui ont servis à faire cet objet d’art.

Merci Sylvie, moi qui m’étais un peu oubliée au profit des enfants c’est un de mes plus beaux cadeaux de noël…

Mille bravos pour ton talent .

 

Gros bisous à tous…


Imprimer l'article   Envoyer à un ami   Commentaires (35)

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Derniers articles
 
 

Catégories
 
 

Commentaires
 
 

Archives
 
 

Annuaire

 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Suivante »